Découvrez la rivière du Poste dans une ambiance de vacances, pendant 4 jours et 3 nuits en canot-camping mobile, et vivez une expérience sauvage extraordinaire et unique. Juste assez longtemps pour décrocher.
Cette rivière prend sa source au lac Devenyns et se jette dans la baie du poste du réservoir Taureau. Elle est étroite, peu profonde et plutôt sauvage, dissimulant quelques chalets. La rivière Villiers et plusieurs petits ruisseaux s’y jettent. Le parcours d’environ 40 km est jugé facile, sauf pour quelques rapides qui demandent de l’expérience en eau vive ou une certaine habileté au halage, selon le niveau de l’eau. Il y a aussi deux petits portages, d’environ 30 m chacun, pour éviter de jolies petites chutes ainsi que 3 barrages de castors qui feront de très belles photos.
Durant le séjour, vous aurez accès à une carte topographique de la rivière, indiquant chacun des rapides et le nom des nombreux lacs que vous parcourrez. Avec ce mélange de lacs et rivières, il sera facile d’apprendre à pagayer progressivement, ce qui vous donnera une certaine confiance pour affronter les quelques rapides tout au long du trajet.
Ce forfait est offert aux personnes avec une forme physique normale, sans plus. Vous aurez quelquefois besoin d’un certain effort physique, rien d’extrême, juste assez pour bien vous faire dormir, le soir venu.
Initiation et débutants
Nos forfaits de 4 jours et 3 nuits se déroulent généralement du jeudi, en fin de journée, jusqu’au dimanche après-midi ou encore du lundi au jeudi. Idéal pour ceux qui veulent vivre une initiation en rivière étalée sur un long week-end, cette descente est faite sur mesure pour ceux qui ont moins de temps à leur disposition.
Ce forfait s’adresse aux débutants qui désirent s’initier au canot-camping et à la vie sauvage en nature. En naviguant sur la rivière du Poste, vous vivrez isolé en pleine forêt, parcourant une distance de 40 km en 4 jours. Deux petits portages permettront au groupe de s’initier à cette technique ancestrale, héritée des premières nations. La rivière du Poste est étroite et peu profonde.
Rivière facile et dépaysement garanti. La descente se terminera au camp de base d’où le groupe est parti originalement. Une bonne douche et un repas civilisé vous remettront sur pied pour affronter de nouveau la vie trépidante de la ville.
Découvrez les tarifs de nos différents forfaits ainsi que l’horaire proposé.
Notez que nous possédons un téléphone satellitaire et un plan d’urgence, si nécessaire.